Tu vois, sur cette image, cette terre aride, c’est un peu toi !
Pas, parce tu es une mauvaise personne, oh, non pas du tout ! mais tu te sens comme « desséché(e) de l’intérieur, inerte, vide, un VIDE D’ENERGIE !
Enfant, ton besoin unique était de recevoir un AMOUR infini et inconditionnel. Et cet amour, ce soutien, cette reconnaissance que tu attendais, ont été oubliés par moment, ou n’existaient peut-être pas à d’autres, et tu ne t’ai pas senti reconnu, entendu, écouté comme tu l’aurais souhaité, ton BESOIN d’enfant n’a pas été comblé.
L’enfant, blessé profondément, va vivre un manque dans tout son être, sa chair, comme une aiguille qui vient piquer à vif la peau. Cette piqure va générer un trauma, et créer des mécanismes inconscients de SURVIE, qui vont se rejouer dans la vie d’adulte, comme une « piqure de rappel » !
C’est pour cela que l’adulte va avoir un grand besoin de CONTROLE ! en voulant tout gérer dans sa vie, même, quelque fois, au point de gérer celle des autres, car cette piqure de rappel se joue à chaque instant. L’adulte, au cours de sa vie, va vivre à un moment ou un autre, des déceptions, des frustrations, et de nouveau son coeur va se briser, il pensera alors qu’il ne peut compter que sur lui, car enfant qu’il a été, n’ayant pas eu l’amour qu’il méritait, l’adulte le revit comme un abandon, un rejet, une injustice, une petite MORT. Ce contrôle va créer automatiquement de l’HYPERVIGILANCE en toutes choses et surtout celles qu’ils redoutent le plus. Cette attitude déclenchera de l’anxiété, voir de la dépression, un mal-être pesant qui ne cessera d’augmenter, si des dispositifs pour réguler son système nerveux ne seront pas mis en place. Cet état d’hypervigilance n’est en faite que le résultat d’un ‘stress post traumatique’ !
Mais l’être humain a aussi cette PUISSANCE et cette capacité de prendre en charge ces mémoires du passé, ces blessures qui se propagent sans cesse comme un venin, à l’intérieur de tout notre être, notre personnalité, qui dirigent notre vie à notre place, si nous ne faisons rien ! L’être que nous sommes a cette capacité de GUERIR, en devenant le PARENT de cet enfant blessé et meurtri : car ce n’est pas l’adulte d’aujourd’hui qui est blessé mais bien l’enfant à l’intérieur de lui, c’est en devenant le parent de l’enfant blessé que l’adulte se reconnecte à toutes ses RESSOURCES !
Devenir le parent de cet enfant, c’est reconnaitre ce que nous traversons au quotidien : reconnaitre nos limites, accueillir nos émotions, la tristesse, la colère, notre corps, également reconnaitre ce que nous ne pouvons pas contrôler, notre impuissance. Soutenir cet enfant, c’est apporter tout l’amour, la reconnaissance, le soutien, qu’il n’a pas eu, et répondre à ce qu’il veut le plus.
C’est en venant travailler avec les personnes que je reçois, sur les plans, physique, avec les sensations du corps, énergétiques, avec les ressentis, et quantique pour changer l’information des traumas et blessures que nous portons tous, que l’on accède, sans avoir besoin de connaitre le pourquoi, le où, le comment, le quand, car c’est le mental qui a besoin de tout savoir, on permet une reprogrammation de ces informations, et plus on utilisera ces parts ressources, plus on permettra la réparation de ce qui a été endommagé, abîmé.
Et c’est en apportant à notre enfant ‘intérieur’ ce qu’il désire, en écoutant ses BESOINS, que l’adulte pourra vivre la vie qu’il souhaite vraiment, et ne plus survivre !