Massages ayurvédiques

abhyanga

« Massage bien-être dynamisant qui rééquilibre dans sa globalité le corps et l’esprit »

C’est un massage du corps entier à l’huile chaude de sésame ou tournesol. L’élément « feu » compose en premier lieu ce massage. Les éléments du massage seront déterminés en fonction d’un questionnaire préalablement rempli qui établira le « Doshas » (constitution de la personne, et de son mental à l’instant présent),  permettant de rééquilibrer le corps et le mental dans sa totalité.

« Abhyanga » signifiant dans toutes les directions : massage très complet, rythmé et profond. Le Massage Ayurvedique Abhyanga  procure à la fois une profonde détente et redynamise l’organisme.

Ce massage agit sur les systèmes,  digestif (plexus solaire), circulatoire (lymphatique) et respiratoire (poumon, coeur). Rééquilibre et harmonise l’énergie vitale du corps afin d’éliminer les toxines. Soulage les rhumatismes, assouplit les articulations, détend les muscles. Renforce le système immunitaire.

Contre indications : maladie auto-immune, fièvre, problème circulatoire et cardiaque, femme enceinte, fibromyalgie.

 

Sphinx

« Massage bien-être de la colonne vertébrale « La Kundalini », là où se loge l’énergie vitale, notre soutien »

Il est nommé également « Shiva (Masculin)-Shakti (féminin) », c’est une technique de massage qui harmonise les énergies masculines et féminines (lorsque l’on se sent en « Dualité » dans notre quotidien, situation, personne). C’est un massage du dos qui est effectué à l’huile, où se mêle une gestuelle de détente et de relaxation du dos, et plus précisément de la « Kundalini », qui veut dire « enroulé » en anneau, est une énergie puissante contenue à la base de la colonne vertébrale.

Il corrige la posture du corps, apporte solidité, force, ancrage et détermination. Il va stimuler l’énergie subtile qui entraine une harmonisation de son être profond et une libération des noeuds émotionnels. C’est un massage d’accompagnement.

Le massage du Sphinx est fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes de dos, problèmes liés à la colonne vertébrale, sciatique, ainsi que sur les femmes enceintes.

cranien

« Massage bien-être du Lâcher-prise mental par excellence »

Soin merveilleux de bien être et de délassement profond alliant des techniques de massages ayurvédiques, et crânio-sacrée, et associe la marmathérapie (digitopressions délicates sur les zones temporales, occipitales et frontales du crâne), ainsi que des pressions et des lissages sur les zones trapèzes, épaules et cervicales.

Le massage de la tête occupe une place importante dans l’Ayurvéda. C’est le massage du lâcher prise mental par excellence. Massage Ayurvedique Cranien et Shirodhara nourrit et renforce toutes les ouvertures du corps et bien entendu fortifie les cheveux et le cuir chevelu, avec l’utilisation de l’huile de sésame, à base d’antioxydants naturels : le sésamol et la sésamoline, elle contient également de nombreux minéraux : le fer, le phosphore, le magnésium, le cuivre, l’acide silicique, le calcium, quand à l’acide linoléique et la lécithine, ont des effets bienfaisants sur les glandes endocrines, les cellules nerveuses et cérébrales.

shirodara

Le shirodhara est un soin extraordinaire de bien être né de la sagesse indienne millénaire de l’ayurvéda. Il procure délassement et réconfort favorisant ainsi la récupération d’énergie.

« Shiro » signifiant tête et « Dhara » circulation, flux. Un filet d’huile tiède est versé lentement sur le front de la personne, point du « 3ième œil », permettant ainsi à l’huile de couler ensuite selon un trajet bien défini.

Il peut-être rajouté à l’huile de sésame, de l’huile essentielle de Santal, très puissante pour le lâcher prise, également utilisé en cosmétique pour ses actions antiseptique, diurétique, astringente, tonique mais également sédative (qui calme l’organisme) et antidépressive, ainsi que  l’huile essentielle de lavande, utiliseé pour ses vertus contre les douleurs, favoriser le sommeil, soulager le stress

Clarifie, calme l’esprit et améliore les fonctions cognitives. C’est un puissant purifiant mental, procurant ainsi une profonde relaxation.

podo chakras

« Podoréflexologie par les chakras agissant sur l’équilibre profond (détente du corps et de l’esprit), dans la réflexion et l’approche de « Qui Suis Je », « notre Evolution », « notre Progression »

Le Podo-chakra est un massage bien-être énergétique du pied, et répond ainsi avec efficacité aux conséquences néfastes de notre vie agitée sur notre organisme. Le pied symbolise le Mouvement, l’Enracinement à la terre, d’être en relation avec le « concret »

C’est un massage à l’huile neutre sur les zones réflexes des chakras du pied, qui sont de réels passages à des états intérieurs différents, à des vibrations énergétiques subtiles, favorisant la régulation de l’émotion

Deux forces complémentaires en éternel changement et nous rappelle que dans l’univers comme dans la vie, rien n’est jamais absolu, et que dans chacune des forces opposées se trouve une partie de l’autre :

En tout Yin il y a du Yang et en tout Yang il y a du Yin.

Fortement déconseillé en cas de maladies auto-immune, difficultés articulaires ou musculaires, ainsi que sur les femmes enceintes.

sharira sweda

« Massage bien-être aux herbes relaxantes, pour la récupération physique »

C’est un excellent massage pour les personnes sportives, il permet la récupération physique ; pour les personnes anxieuses, ayant des troubles du sommeil, les personnes en hyperactivité physique et cérébrale. Il permet également d’évacuer les toxines accumulées après un rhume ou une bronchite.

Ce massage apaise les tensions musculaires en éliminant les toxines. Il augmente le système immunitaire, tout en purifiant, modifiant et transformant.

Massage « d’eau » et de « feu« , symbolisant la purification et « la remise à zéro ».

C’est un massage du corps entier, à base d’huile neutre (pépin de raisin, amande douce …) et aux pochons que je confectionne à base de plantes aromatiques fraîches aux vertus relaxantes, et ingrédients bio ( Thym – Romarin – Agrumes – Gingembre – Huile essentielle de lavande, menthe poivrée – Flocon d’avoine – Farine de riz – Farine de blé complet ..)le tout dans un tissu en coton ou lin, et chauffés à la vapeur, pour en libérer les principes actifs, pour ensuite être appliqués sur les zones ciblées du corps.

« Les pochons »  ne pourront pas être utilisés sur des personnes atteintes de problèmes veineux ainsi que sur les femmes enceintes.

APÂNA VAYÛ

« Massage bien-être traditionnel habillé de détente des articulations »

« Vayû » est le Dieu védique des vents, « Apâna Vayû » : sagesse du vent : engendre la libre circulation de l’air.

Le massage ayurvédique Apâna vayû symbolise et incarne tous le processus d’épuration (déchets) et plus précisément au niveau des articulations. Les mouvements s’effectuent au niveau des épaules, codes, poignets, hanches, genoux. 

Les mouvements s’effectuent au niveau des épaules, coudes, poignets, hanches, genoux …. Le massage s’effectue soit allongé soit assis. La personne reste habillée. 

Favorise la lubrification des articulations et soulage les problèmes articulaires, nettoie les toxines dans le corps et le mental. Facilite la récupération sportive, il soulage également les douleur lombaires. Il favorise le sommeil et libère les tensions de la colonne vertébrale.

tarifs

abyanga 1h

65 euros

apâna vayû 1h

55 euros

cranien 1h

55 euros

shirodara 1h

60 euros

sphinx 30 min

30 euros

podo chakras 30 min

30 euros

sharîra sweda 1h

55 euros

_

_

_

_