massages

pierres chaudes

« Massage de détente, doux, relaxant par excellence et permet d’approcher le lâcher total» 

Technique de massage d’origine amérindienne et hawaïenne, utilisant des pierres chaudes d’origine volcanique, de basalte. Les pierres, une fois chauffées, sont posées sur des points stratégiques selon le protocole, ventre, dos, mains, pieds … leurs chaleurs procurent ainsi une sensation de bien-être aux différents bienfaits, et permet ainsi au corps de se relaxer dans sa globalité.

En début de séance, une huile végétale bio ainsi qu’une huile essentielle relaxante et décontractante sont appliquées sur le dos, pour être massé, effleuré, frictionné avec une gestuelle enveloppante pour plus de détente, puis avec l’introduction des galets, avec des mouvements de pétrissage, de massage, de caresses…  La synergie du massage manuel et des pierres de lave permettent d’harmoniser le flux énergétique du corps.

« Une étonnante expérience où l’énergie des pierres de basalte vous transporte dans un océan de bien-être»

Les bienfaits sont nombreux : agit sur le sommeil, détoxifie l’organisme, apporte le lâcher prise, améliore la circulation sanguine, apporte réconfort et bien-être à certaines pathologies telles que l’arthrite, la fibromyalgie, les angoisses, le stress.  

massage du ventre

Le ventre est notre deuxième cerveau, et représente le siège des émotions. Le massage de cette zone libère des blocages physiologiques, puis symboliques et énergétiques. C’est une clé de régulation, une clé essentielle au bien-être organique, psychique et émotionnelle.

Plusieurs techniques sont associées avec ou sans huile lors du massage afin d’accéder au mieux aux différentes couches et ainsi, entraînant une libération du stress, du surmenage, par la respiration et la prise de conscience du corps. Par cette détente viscérale et respiratoire, il offre un relâchement de la ceinture pelvienne et scapulaire, impactant ainsi un soulagement important au niveau des tensions logées dans les cervicales. Il répond notamment à des besoins fréquents sur la digestion.

Le massage du ventre permet donc un relâchement et une détoxification des organes. Une amélioration de la digestion alimentaire et émotionnelle. Une ré-harmonisation de la circulation énergétique.

Selon la philosophie chinoise taoïste, les émotions négatives qui se logent dans les organes de l’abdomen au niveau de la rate, pancréas et estomac représentent : « soucis et crainte », au niveau des poumons : tristesse et dépression, au niveau des reins : peurs et traumatismes, au niveau du foie : frustration et colère.

amma assis

Massage de détente, assis, apportant Tonus, Vitalité, Energie et Bien-Etre. « Frontière entre la relaxation et la dynamisation» 

Le Amma, tire sa racine des deux caractères chinois « AN » et « MO » qui signifie « Calmer par le toucher »

Cette méthode de relaxation est pratiquée depuis 1300 ans au Japon, et se caractérise par un enchaînement d’environ 200 points de pressions sur le dos, les épaules, la tête, la nuque, les bras et les mains pour activer la circulation énergétique et procurer une détente des muscles sollicités.

Inutile de se déshabiller. Le ressenti est immédiat, durable. Le massage possède toutes les qualités pour être mis en pratique en tous lieux, et ce qui en fait un massage idéal pouvant être pratiqué notamment en entreprise.

Le Amma ne présente pas de contres indications en général pour des personnes en bonne santé, toutefois, il sera contre indiqué pour des personnes souffrant de :

Troubles cardiaques ; Troubles nerveux (épilepsie) ; diabète important ; ostéoporose et Totalement contre indiqué : Femme enceinte – Phlébite récente – Forte fièvre – Fibrome ou tumeur – Lors d’une chimiothérapie – Suite à une intervention chirurgicale majeure

aux bambous

Le massage bambou, originaire d’Afrique, est un massage bien-être ayant une action décontractante, défatigante et drainante.

Idéal aussi bien pour les femmes (surtout en présence de cellulite qu’elle soit œdémateuse ou fibreuse) que les hommes (en particulier pour les sportifs)

Ce massage est réalisé avec des bâtonnets de bambou imbibés d’huile, plante exceptionnelle qui incarne l’apaisement, la tranquillité, la simplicité. Souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car utilisés avec des manœuvres spécifiques basées essentiellement avec une technique de palpé roulé et lissage, il accentue le pouvoir des mouvements effectués.

Un enchainement harmonieux qui va être bénéfique pour la micro circulation et entraîner une oxygénation des tissus.

Cette technique contribue également à tonifier le corps tout en le relaxant, lui apportant ainsi une sensation de légèreté. Il élimine les toxines, assoupli la peau, relâche la pression musculaire, diminue le stress et la fatigue.

Par ailleurs il affine également le corps, car les bâtonnets épousent les formes de la silhouette afin de mieux déloger « les graisses »

shiatsu bien être

« Shi » = Doigts  –   « atsu’ = Pressions

Le massage Shiatsu de bien-être est un soin énergétisant issu de la médecine traditionnelle orientale, technique manuelle japonaise, basée sur la philosophie taoïste et sur une tradition médicale chinoise de plus de 4 000 ans.

Le massage consiste à exercer des pressions et des manipulations sur des zones spécifiques (digito pressions), notamment des points situés sur les méridiens énergétiques  dans le but d’harmoniser le flux énergétique circulant dans le corps, complété par quelques étirements tout en douceur. Ainsi l’organisme conserve ou retrouve un équilibre propice au bien-être.

Lorsqu’il y a des blocages  dans la circulation de l’énergie vitale, un dysfonctionnement ou des maladies peuvent se manifester. 

Le shiatsu vise un rééquilibrage global de l’individu en réactivant la circulation énergétique affaiblie par une surcharge de stress physique ou émotionnelle.

Thérapeutique à l’origine, cette technique agissant sur les flux énergétiques a été adaptée pour apporter le bien-être et la détente.

Ce massage se pratique en restant habillé. Il est accessible pour tous, homme, femme, enfant, séniors.

reflexologie plantaire thai

« Massage bien-être de détente, stimulant et drainant »

Le massage traditionnel thaï des pieds consiste à stimuler des points réflexes sous la plante des pieds ainsi que sur les méridiens afin de drainer et détoxiner l’ensemble de l’organisme, ainsi il stimule toute les fonctions biologiques, élimination, respiration, circulation.

Il est caractérisé par l’utilisation d’un bâtonnet bois de fer, avec des manœuvres de pressions, percussions, grattages, lissages, pétrissages et par l’extension de manœuvres drainantes jusqu’au genou, avec l’application du beurre de karité.

Il existe pas moins de 7 200 terminaisons nerveuses sous chaque pied, étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps. Chaque  organe est représenté par un point réflexe sur le pied.

« Les pieds sont le miroir du corps »

La réflexologie est idéale contre tous les maux quotidiens. Elle est à la fois préventive, relaxante et curative ; faire des séances régulières est donc particulièrement bénéfique !

tarifs

amma 30 min

20 euros

reflexo plantaire

1h 55 euros - 1h30 65 euros

aux bambous 1h

55 euros

pierre chaudes 1h30

75 euros

massage du ventre 1h

55 euros

shiatsu bien etre 1h

55 euros