La technique est la suivante : (plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous, en voici une …)
Tout d’abord, mesurer sur une échelle de 0 à 10, 10 étant quelque chose de très désagréable, l’intensité de votre émotion, sur laquelle vous voulez conscientisez (dans l’exemple ci-dessous, ce sera “la colère”)
Ensuite, tapoter en premier sur le point karaté en disant à voix haute la phrase suivante (à dire 3 fois) :
“Même si j’ai “cette colère” (votre problème), et que j’ai une bonne raison d’avoir “cette colère”, et même s’il est impossible pour moi de m’en débarrasser, et même si je ne suis pas en sécurité si je m’en débarrasse, et même si peut-être les autres ne sont pas en sécurité, si je m’en débarrasse, et même si je ne mérite pas de m’en débarrasser, et même s’il y a d’autres raisons et d’autres blocages pour lesquels je ne peux pas m’en débarrasser,
Je m’accepte TOTALEMENT et COMPLETEMENT. Je me RESPECTE. Je me PARDONNE d’avoir toutes ces pensées et ces ressentis et de les porter en moi depuis si longtemps. Je me détache maintenant, dans l’instant et dans l’Amour, de tout ce qui y contribue.
Mais vous pouvez aussi dire plus simplement : “Même si je suis “en colère”, je m’accepte tel que je suis. Encore une fois, écoutez-vous, écoutez vos ressentis, il n’y a pas de plus ou moins bonnes versions, écoutez votre coeur, ce qui est juste pour vous, dans votre vérité.