Bien sur des pensées traverserons, voudrons s’imposer, mais là aussi, les accueillir et les laisser passer. Laisser faire les sensations de notre corps. Notre corps est puissant, bien plus que nous le pensons et il possède toutes les ressources pour libérer les traumas, les blocages, les douleurs, tout ce que nous n’avons plus besoin, pour faire de la place au changement, au renouveau. Pour cela, il faut cesser de retenir les choses qui nous encombrent, qui nous prennent de l’énergie, de la vitalité. L’égo certes, essaiera de se mettre en scène, pour insuffler le fait si une chose semble facile, c’est que ce n’est pas la bonne démarche, puisque c’est trop simple, et qu’il faut entreprendre des démarches longues, fastidieuses, compliquées, pour pouvoir être bien. Toutes ses pensées, ce sont nos croyances profondes, limitantes, nos peurs, nos doutes, qui ne sont pourtant qu‘illusion !
Je pars du principe, et ce n’est que ma vérité, qui ne sera peut-être pas la votre, mais qui pourra aussi résonner en vous, que plus c’est simple et plus c’est facile !
Rentrer en méditation, c’est laisser parler notre corps, sans effort, et encore une fois, il n’est jamais trop important de le répéter, sans jugement. Etre à 100 % ici et maintenant, corps, coeur, esprit.
C’est laisser s’ouvrir notre coeur, lui laisser de la place, le laisser respirer. Un coeur qui souffle est un coeur qui se détend, qui laisse aller toutes résistances et toutes tensions, et qui apporte légèreté.