L’être humain n’aime pas se tromper, il ne s’autorise aucunes erreurs et encore moins de les reconnaître. Nous ne sommes pourtant pas parfait !!! L’erreur ne doit pas être considérée comme un échec mais un apprentissage, riche d’enseignements.

Nous manquons souvent de bienveillance envers nous-même. Nous nous accablons de l’erreur faite, nous ressentons alors des émotions de culpabilité, sentiments de gêne. Les émotions négatives nous envahissent.

L’important n’est pas l’erreur faite mais l’enseignement qui y découle, le changement à apporter. Il faut regarder les choses sous un autre angle avec tolérance et surtout Bienveillance. Oui j’ai fait une erreur, mais cela m’a permis de me rendre compte, de voir, d’entreprendre autrement … pas de jugement !

Les erreurs sont une leçon de vie, un apprentissage. Elles aident à prendre un nouveau départ, une nouvelle direction. C’est en se trompant que l’on progresse.

Faire des choix personnels et se tromper est une liberté. Ce chemin ouvre la voix à un autre chemin, qui lui sera le bon, mais nous devions passer par là .. rencontrer ces obstacles, ces personnes …

Et l’important …..  est ou n’est pas de se tromper … l’important c’est de vivre une vie qui a du Sens, une vie qui a de l’action, car quand il n’y en a pas, aucune direction se profile à l’horizon.

« L’imagination est le commencement de la création, on imagine ce que l’on désire, on veut ce que l’on imagine, et finalement on créé ce que l’on veut. G.B.S »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *