femme paillette

Do In - Technique d'automassage - Voie de l'énergie.

Le Do In est une technique naturelle qui fait appel au toucher par automassage avec digitopuncture, visant à agir sur des zones bien spécifiques du corps, afin d’équilibrer les flux d’énergie en chacun de nous. L’esprit ici est donc de masser son corps, muscles et os, tendons, sillons, cavités.

Il s’accompagne systématiquement avec la respiration. 

Cette méthode procure apaisement, recentrage énergétique et psychique. En le pratiquant régulièrement, on évite les blocages en enlevant les toxines du corps. On stimule la vie des organes en fortifiant leurs fonctions et hormones. On redynamise en faisant baisser la pression. on améliore la concentration. Le Do In assouplit le corps, il aide à entretenir sa santé, sa vitalité.

Le toucher nous fait prendre conscience de notre corps et interagir avec lui.

Ce point, est le point 4 du gros intestin. Un des dix points de santé du corps, situé à l’angle du pouce et de l’index, sur le muscle proche du pouce. Il est utile pour des douleurs au visage, nez, les yeux ou encore les oreilles, et traiterait de nombreuses maladies.

mains

Nous pouvons agir sur nos mains, poignets, bras, crane, visage, oreilles, nuque, cou, épaules, omoplates, poitrine, la taille, jambes, bassin, reins, ventre, do in interne / relaxation, les pieds. 

Nous sollicitons nos pieds à longueur de journée, quoi de mieux qu’une pause pour prendre soin d’eux et les bichonner. La médecine traditionnelle chinoise compte 6 méridiens passant par nos pieds : le foie, la vésicule biliaire, la rate, la vessie, le pancréas et les reins. Masser les pieds stimulera donc l’énergie de ces 6 organes, en plus de vous détendre merveilleusement. 

Il est accessible à tous et à tout âge de la vie.

Apaiser le mental, l’agitation, la peur, 3 points à connaitre :

Le point 7 du coeur situé à la base du poignet de la main. C’est le point le plus important du méridien, c’est un point global qui calme l’esprit. En ayant une bonne posture associée à bonne respiration, c’est à dire on inspire, on presse le point, et à l’expiration on relâche la pression. Chaque point doit être travaillé 3 fois de suite et sur chaque main.

Capture POINT 7 MAITRE COEUR

Le second point est le point 6 du méridien maitre coeur

Il est situé à deux doigts en dessous du poignet. Il ouvre la poitrine, donc utiliser en cas de pression thoracique afin de faire circuler la libre circulation de l’énergie. 

Capture MC6

Le dernier, le point 8 toujours placé sur le méridien du maitre coeur. 

Utiliser pour l’anxiété, les crises paniques, montée d’angoisse. Vous pouvez presser ou masser ce point en faisant des cercles. Ce point est véritablement très efficace et puissant lorsqu’il est fait en conscience avec une respiration adéquate.

Capture point 8 maitre coeur

Do In Equilibre / relaxation :

En conscience, inspirer (4 temps) – puis bloquer (toujours sur 4 temps) – 

expirer (4 temps) – Attendre (4 temps) et recommencer.

A faire sur plusieurs cycles.

woman-570883_1920

Et si vous voulez approfondir le sujet et renforcer votre dynamisme et votre immunité naturellement, je vous propose de me rejoindre au cours d’ateliers énergétiques (dates à venir), pour une pratique utile et vivifiante, et énergisante. 

FLO

Venez partager avec moi cette expérience, vous connecter à votre Etre. Venez vous poser, ressentir votre corps, vos sensations, et libérer ce qu’il doit l’être et laisser partir ce que vous n’avez plus besoin de retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *