Un exercice apportant une solution prodigieuse contre le stress, simple et efficace en 3 à 5 minutes chrono, disponible 24/24h.

Apparut aux Etats-Unis, il y a une quinzaine d’années, le concept de la cohérence cardiaque est issu des recherches médicales en neurosciences et en neuro-cardiologie. Il a été mis en avant par le célèbre médecin français, spécialisé dans la lutte contre le cancer, David Servan-Schreiber, dans son livre ‘Guérir’.

3 ou 5 minutes, 3 fois par jour (trois minutes de respiration équivaut à trois heures d’apaisement ..)

1- Commencer par une inspiration profonde par le ventre (5 secondes). Concentrez-vous sur votre coeur. Imaginez que vous respirez à travers lui, que l’inspiration apporte de l’oxygène.

2- Ensuite expirer profondément également et toujours par le ventre (5 secondes). Imaginez que l’expiration emporte les toxines.

Une sensation de bien-être se développe.

De nombreux bénéfices sur la santé ont été démontrés par cette méthode : une pratique régulière, selon une étude, double le taux de DHEA, la fameuse hormone de jeunesse, et fait baisser d’un quart le taux de cortisol, l’hormone du stress :

Il a un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires – Il agit sur la réduction du stress – Meilleure prise de décision – Qualité de présence –  Réduction de l’hypertension – Amélioration du sommeil – Apporte un équilibre émotionnel …

Alors … Respirez …

reiki montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *