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La cohérence cardiaque est un outil Merveilleux tant par son efficacité que par sa rapidité ..


La cohérence cardiaque est une forme de méditation “facile” et qui offre une succession ultra rapide de changements subtils sur notre corps avec un effet quasi immédiat.

Le cerveau a une influence directe sur notre cœur : lorsque nous ressentons une émotion forte (positive ou négative) il se met à battre de plus en plus vite.

Modifier notre Respiration 3 ou 5 minutes par jour, 3 fois par jour, permet de  pratiquer, de façon efficace, la cohérence cardiaque, comment ?

Pour plus de confort, choisissez une  vidéos  sur internet pour vous aider à atteindre la bonne vitesse de respiration. Commencez par inspirer profondément par le nez pendant 5 secondes en adoptant une respiration abdominale (c’est-à-dire en laissant le ventre se gonfler), puis expirer pendant 5 secondes par la bouche et toujours avec le ventre (en le dégonflant à l’expi),  recommencez cette alternance inspiration/expiration en principe 6 fois/minute (le temps de la vidéo).

Lorsque nos battements cardiaques sont contrôlés et régularisés, toutes nos fonctions biologiques vitales s’harmonisent et les effets, pour une pratique de 3 ou 5 minutes à raison de 3 fois par jour, durent plusieurs heures. Les bienfaits prouvés sont :

  • La sensation immédiate de bien-être et de calme
  • Diminution de la réactivité émotive
  • Diminution des troubles du sommeil et de l’anxiété
  • Meilleure gestion du stress
  • Harmonisation des différents systèmes du corps (respiratoire , immunitaire, cardiaque, digestif)
  • Baisse de la tension artérielle
  • Diminution des fringales

Alors Profitez, Respirez …

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