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La cohérence cardiaque est un outil Merveilleux tant par son efficacité que par sa rapidité ..


La cohérence cardiaque est une forme de méditation « facile » et qui offre une succession ultra rapide de changements subtils sur notre corps avec un effet quasi immédiat.

Le cerveau a une influence directe sur notre cœur : lorsque nous ressentons une émotion forte (positive ou négative) il se met à battre de plus en plus vite.

Modifier notre Respiration 3 ou 5 minutes par jour, 3 fois par jour, permet de  pratiquer, de façon efficace, la cohérence cardiaque, comment ?

Pour plus de confort, choisissez une  vidéos  sur internet pour vous aider à atteindre la bonne vitesse de respiration. Commencez par inspirer profondément par le nez pendant 5 secondes en adoptant une respiration abdominale (c’est-à-dire en laissant le ventre se gonfler), puis expirer pendant 5 secondes par la bouche et toujours avec le ventre (en le dégonflant à l’expi),  recommencez cette alternance inspiration/expiration en principe 6 fois/minute (le temps de la vidéo).

Lorsque nos battements cardiaques sont contrôlés et régularisés, toutes nos fonctions biologiques vitales s’harmonisent et les effets, pour une pratique de 3 ou 5 minutes à raison de 3 fois par jour, durent plusieurs heures. Les bienfaits prouvés sont :

  • La sensation immédiate de bien-être et de calme
  • Diminution de la réactivité émotive
  • Diminution des troubles du sommeil et de l’anxiété
  • Meilleure gestion du stress
  • Harmonisation des différents systèmes du corps (respiratoire , immunitaire, cardiaque, digestif)
  • Baisse de la tension artérielle
  • Diminution des fringales

Alors Profitez, Respirez …

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