L'Ancrage c'est l'alliance du corps,
de l'esprit, du mental pour "Naître" qu'un

Lorsque vous êtes ancrés, l’énergie circule librement dans tous les corps, physique et subtils. Toutes énergies négatives déséquilibrées sont renvoyées à la terre pour être transmutées en lumière, et ainsi vos énergies retrouvent équilibre et harmonie. Vous êtes présent, en conscience dans l’ici et maintenant

Une dispute, un divorce, un déménagement, un enfant qui pleure trop, une personne trop souvent absente, chercher sa Voix dans la vie, quelle direction prendre, un deuil, nos pensées négatives, le confinement …

Ce flot incessant de pensées devant ces nombreuses situations engendre, agitation, nervosité, stress, irritabilité, dépression, qui bien souvent émane d’un manque d’ancrage ; et ce qui pourrait être vécu habituellement de façon plus sereine, irrémédiablement, nous touche de plein fouet, nous nous laissons alors submerger par toutes ces émotions, entraînant fatigue, épuisement, contrariété. Certes il est primordial d’accueillir ces émotions, car c’est une part de nous, une part des différents personnages qui se trouvent à l’intérieur de notre être, et chaque personnage veut se faire entendre, mais il est important de ne pas focaliser dessus afin de s’en libérer,  d’écouter son corps, ses sensations et de faire le nettoyage qui s’impose ….

Il est possible de reprendre « son plein pouvoir », d’agir dans la matière et le subtil, en prenant conscience que nous pouvons être tous « créateur« , de passer par l’esprit pour agir sur le corps,  prendre « le pas sage » de « l’1 compris » au lieu de rester dans le passage de « l’incompris ». 

S’ancrer quotidiennement chaque matin de préférence, pour la journée, permet d’être en harmonie avec soi et les autres, de développer ses  capacités psychiques.

Mais en quoi cela consiste t-il ?  

Il existe plusieurs façon de s’ancrer, marcher pieds nus dans l’herbe, se balader dans la forêt, le yoga … mais je parlerai ici de la visualisation. Cette technique permet de créer une suggestion d’images dans notre esprit, et interagir dans la matière, ainsi par le principe de cause à enchaînement, qui fait en sorte que l’image intérieure se manifeste à l’extérieure, si nous ajoutons l’émotion positive partant du coeur, nous pouvons créer ainsi tout ce que nous désirons. Nous devenons acteur au lieu d’être spectateur et de subir.  

L’ancrage consiste à s’enraciner, à se connecter consciemment à la terre,  et donc de se connecter à son corps. Reconnaitre que nous sommes à la bonne place dans le moment présent, que tout est juste, même si nous traversons des expériences de vie que nous nous ressentons comme inconfortables, dérangeantes.

Ce procédé va permettre de purifier tous nos chakras, en commençant par le 1er, le chakra Racine, il nous ancre à l’énergie de la terre, la terre qui le nourrit et le soutient. Ainsi au quotidien, sa purification, nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Le chakra racine est également en lien avec le siège de notre confiance, en lien avec la sécurité financière, matériel, la famille. Il influence l’énergie vitale, la volonté de vivre, l’instinct de survie,  

« Tout travail spécifique d’ouverture et d’épanouissement doit commencer par le chakra racine »

Allez c’est parti, rien qu’un moment pour soi … pour recevoir …

Installez vous confortablement, fermer les yeux, prenez trois respirations, gonflez le ventre à l’inspiration, rentrez le ventre à l’expiration, relâcher vos épaules, votre mâchoire. Visualisez maintenant des racines de lumière qui partent de vos pieds et qui s’enfoncent, s’enfoncent, s’enfoncent dans la terre, au coeur de Gaïa, la terre mère, l‘énergie féminine, jusqu’en son centre, son magma de couleur rouge orangé, et voyez vos racines s’énraciner, loin, très loin. Maintenant, dans une inspiration, faites monter l’énergie de terre mère, à travers vos vos racines de lumière, puis vos pieds, vos chevilles, mettez juste votre conscience dans chaque partie de votre corps, puis, vos genoux, vos cuisses, pour arriver au 1er chakra, le chakra racine, situé entre l’anus et les parties génitales, et respirez lentement 3 fois dans cette zone en conscience, puis l’énergie de terre mère continue dans votre chakra sacré, localisé entre le pubis et le nombril, respirez en conscience 3 fois, puis monte dans le chakra du plexus solaire, situé entre le nombril et la cage thoracique, respirez 3 fois de nouveau, puis monte dans le chakra du coeur, au milieu de la poitrine, respirez également 3 fois en conscience dans cette zone, l’énergie de terre mère continue à monter dans dans le chakra de la gorge, au creux de la gorge, chakra de la communication, là où se créent nos pensées, respirer 3 fois, lentement, profondément, puis l’énergie de terre mère continue en montant maintenant dans le chakra du 3e oeil, « Ajna » au milieu des deux yeux, respirer 3 fois, et enfin elle monte vers le chakra coronal, au sommet de notre crâne, respirer 3 fois toujours en conscience dans cette zone. Visualisez maintenant votre corps dans sa globalité, et, respirer, respirer, respirer. Enfin remercier la terre mère, Gaïa, pour tous ce qu’elle vient de purifier, nettoyer, accueillez…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *