N’ignorez pas votre glande pinéale

La glande pinéale, est un minuscule organe de moins d’un centimètre, c’est une glande endocrine qui joue un rôle primordial dans le comportement physique et physiologique de l’être l’humain, mais c’est aussi une antenne vers le monde spirituel, captant des informations invisibles, et permet de comprendre les choses en profondeur.

reiki montpellier

La glande pinéale est représentée par le 6e chakra : le 3e œil « AJNA », 6e point énergétique de notre corps, centre de l’intuition et de la clairvoyance.

Elle se situe à l’intérieur et au centre de notre cerveau et est connectée au cortex visuel  de notre cerveau d’où le « 3e œil ».

Pourquoi activer et développer la glande pinéale :

Elle permet tout d’abord de réguler notre humeur

De secréter et réguler la mélatonine, l’hormone du sommeil

Elle permet d’atteindre des niveaux de conscience plus élevés

Son nom « pinéale » lui vient de son apparence en forme de pomme de pin

avec la symbolique de la vision, d’ailleurs plusieurs dieux sont représentés dans différents pays avec celle-ci, ou encore Bouddha avec sa coiffe semblable en écaille de cône de sapin.

ou les toits des temples d’Angkor, au Cambodge …

Aujourd’hui,  plusieurs facteurs dans notre mode de vie occidental bloquent les fonctions de la glande pinéale :

L’alimentation : Notre corps pour être en bonne santé doit avoir un PH situé sur une échelle entre 7.3 à 7.4, tous les aliments ingérés en dessous de ce PH, vont être des aliments acides et aggraver le phénomène de calcification de la glande pinéale, cette dernière agissant comme un champs magnétique va attirer à elle les substances dites calcifiantes, comme l’alimentation industrielle, transformée, raffinée, et donc contribuer à former une coquille minérale sur la glande pinéale en l’enfermant sous une couche de tartre et ainsi l’empêchant d’activer les fonctions du 3e œil, sans obstruer toutefois les la mélatonine,  ci-dessous quelques exemples d’aliments acides :

Produit laitier (lait, crème fraiche, fromage à pate dure, beurre, yaourt), produit d’origine animale (viandes rouges « bœuf, mouton, cheval, porc », extrait de viande « type maggi », sucre raffiné (pâtisserie, gateau, bonbon) , céréale raffinée (semoule, pain blanc, pâte blanche, riz blanc) et certaines légumineuses (pois chiches, haricots rouges) …

Préférez des aliments alcalins et une alimentation variée pour maintenir l’acidité le plus neutre possible.

Les jus de légumes, les graines germées, potiron, patate douce, pomme de terre, avocat, betterave, carotte,  banane, pomme raisin ….

Le Fluor et le chlorePrésent dans l’eau courante, le fluor comme le chlore contribuent fortement à la calcification de la glande pinéale. Préférez l’eau minérale, et bannir les dentifrices à base de fluor.

Facteurs environnementaux : Tabac, produit de nettoyage …

Comment activer et contribuer à l’amélioration de la glande pinéale :

* Manger des produits alcalins et avoir une alimentation variée ;

* Dormir dans le noir complet ;

* Prendre un bain de soleil matinal, bénéfique également pour la vitamine D ;

* Eviter le chlore et le fluor ;

* Faire un Jeûne en douceur et intermittent de préférence au début. Cette action permettra de diriger l’Energie vers le haut et non plus dans l’estomac, donc avec une clarté d’esprit plus développée.

* Boire chaque matin a jeun une boisson alcaline , ce qui permettra de « détartrer la glande pinéale » :

Préparation : une bouteille d’eau de source, les morceaux d’un citron entier bio lavé préalablement, 1/2 cuillère à café de gingembre.

Laisser reposer à température ambiante pendant 24h avant de boire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *