"J'aime, donc je suis.
Dès que je cesse d'aimer, je cesse d'être"

En mon âme et conscience, au nom de ma bien aimée présence JE SUIS, je remercie ici et maintenant,

D’être Amour, paix, joie, d’être conscience, de manifester les désirs de mon coeur, d’être merveilleuse santé, d’être heureuse d’être femme, d’être libre, d’être réussite, d’être reconnue, d’être légitime, d’être protégée en toutes circonstances et de toutes négativités, d’être guidée par mon soi supérieur, d’être aimée, d’être discernement, humilité, générosité, abondance, prospérité, d’oser être qui je suis, d’être service pour le plus grand bien des autres et de moi-même.

Je suis” est un mantra. Les mantras sont des mots, des phrases qui sont répétées afin de créer un ancrage. Les mantras ont une action bénéfique sur le corps physique, psychique, émotionnel. Ils apaisent tandis que d’autres réveillent notre énergie. En les répétant en conscience, une énergie se déploie en vous, et vous rappelle que vous appartenez à plus grand que vous.

“Om” mantra que l’on trouve dans tous les textes sacrés notamment en Inde. C’est une vibration d’une haute fréquence. Il est le son universel et  primordial Il comprend tous les sons de l’Univers. Il s’écrit également A.U.M Le A représente le commencement, l’état de veille, Le U la durée et la continuité, la conscience du monde intérieur et le M représente la fin, la mort, mais aussi l’expérience de l’unité. Il provoque un dynamisme général dans le corps, répéter, chanter le son OM met en harmonie avec la conscience universelle. Il débloque le chakra de la gorge, très souvent bloqué chez les femmes, et facilite ainsi la façon de s’exprimer, de se nommer et dire qui l’on est. Ses bienfaits sont nombreux. Il inhibe le système limbique (certaines zones du cerveau : cortex, amygdale droite, hippocampe, thalamus), active le système nerveux parasympathique, responsable de la relaxation, ralentit la fréquence cardiaque,  chantez Om active la vivacité d’esprit, améliore la fonction pulmonaire pour fonctionner au mieux de ses capacités. 

Vous pouvez créer votre mantra à partir d’une phrase qui raisonne en vous et vous guidera jusqu’à ce que vous passiez à une autre phrase, à d’autres mots. Votre phrase sera positive, en commençant par JE, et employée au présent.

 Quelques mantras pour vous inspirer :

Je m’accepte tel que je suis – Je suis prospérité et abondance, c’est mon droit de naissance – Je suis Amour, paix, joie – Je réussis tous ce que j’entreprend – Je suis compassion – Je suis confiance – Merci à la vie, merci à ce nouveau jour qui commence, merci pour cette nouvelle journée remplie d’agréables et merveilleuses surprises (celle que je me dis tous les matins avant de poser le pied à terre), encore une fois utilisez les mots qui raisonnent en vous, qui ont un sens, qui vibrent, le résultat n’en sera que plus probant.

Utilisez votre imagination, votre imagination n’a pas de limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *