Explorer tes états d’humeur est la clé.

Dans la quête constante d’un état d’être joyeux, il est souvent négligé d’écouter son état d’humeur, ses propres émotions qui traversent notre journée. La joie n’est pas un colis à récupérer à la poste, mais un état d’être! Pour ressentir, il faut comprendre pourquoi cet état semble inatteignable ? C’est donc dans l’exploration de tes propres ressentis corporels que tu vas pouvoir donner la parole à tes émotions souvent teintées de culpabilité et gouvernées par des peurs qui guident ta vie quotidienne, mais qui ne te définie pas !!!

Aller à la rencontre de tes émotions, ce n’est pas chercher désespérément la joie, le bonheur, mais reconnaitre simplement ce que tu ressens, ce que ton propre être a à te dire. C’est accorder à tes troubles d’humeur, à tes émotions, un espace de reconnaissance et de bienveillance, sans jugement, ni accablement. Et à partir de cet espace de considération et de douceur, tes émotions vont pouvoir être exprimées, entendues, vues, pour ensuite se dissiper et se libérer.

L’erreur fréquente lorsque je reçois mes clientes, c’est bien souvent qu’elles ont réprimées leurs propres émotions, leurs propres douleurs, pour aller chercher directement un état plus confortable. Et comme “tout ce à quoi l’on résiste, persiste et s’amplifie“, tes émotions non entendues, souvent teintées de ressentiments, peuvent s’installer dans ton corps, générant des souffrances physiques et psychologiques. Tes peurs qui guident tes choix au quotidien, si elles sont ignorées, peuvent créer un climat propice à la tristesse, à la douleur et à une quête sans fin de la joie extérieure.

Cependant, en explorant activement tes ressentis corporels, en donnant une voix à tes émotions, tu offres une opportunités de libération. Ecouter ses ressentis à l’intérieur de soi, c’est écouter avec bienveillance ses émotions, c’est accueillir ses animosités, même les plus sombres, ouvrant la voie à une compréhension profonde de soi-même, et qui conduit indéniablement à une libération émotionnelle

En savoir plus sur Au dela des sens

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading