« Respirez »

Les postures  décrites ou techniques de respiration  vont agir sur le corps permettant un meilleur fonctionnement
reiki montpellier

Pratiquer « Le Pranayama » en Ayurvédique, signifie de faire une respiration en alternant le souffle de la narine droite à la narine gauche.

Les cellules de notre cerveau sont nourries. Apporte une meilleure concentration.

 

La Salutation au Soleil (Yang) est un exercice d’assouplissement que l’on pratique plusieurs fois de suite, une dizaine de minutes.

L’enchainement souffle/mouvement contribue à faciliter l’élimination des toxines. Il apporte équilibre physique et mental. Il stimule les trois systèmes : organique, digestif, respiratoire.

C’est une gymnastique de bien-être qui lubrifie les articulations.

 

« Vrikshasana » Posture de l’arbre.

Pratiquer cette posture en restant immobile  (six à douze respirations). Pour plus de stabilité fixé un point au sol.

Fermer les yeux quelques instants, puis faites la même chose sur l’autre jambe.

Avec cette posture on travaille l’équilibre. On développe la concentration. Le corps et l’esprit sont coordonnés. Les muscles et mollets se trouvent renforcés. Cette posture travaille sur la verticalité.

 

« Bhujangasana », Posture du Cobra.

Respirer naturellement six ou douze respirations, porter votre attention sur la gorge. (Si les bras sont tendus c’est la posture dite du serpent , s’ils restent pliés, celle du cobra). Position de départ allongé ventre et front au sol, paumes de main à plat et coudes collés au corps. Progressivement lever le buste, les bras restent légèrement pliés, tête en direction vers le ciel.

A pratiquer en Douceur et en synchronisation avec la respiration

Pour ceux qui ont une colonne vertébrale en mauvais état, cette posture est une panacée. Celle-ci se trouve tonifiée, renforcée. Bénéfique également pour les problèmes de constipation, et troubles utéro-ovariens.

 

Pour calmer les nerfs :

Tous les matins et soirs, levez la pointe des pieds et laissez-vous retomber sur les talons mais sans ajouter de force supplémentaire. Répétez ce geste une dizaine de fois.

Cet exercice yoga chinois permet de retrouver la vibration de vos organes et harmonise le système nerveux.

 

Le mot « Acupression » se compose des mots latins acus (pointe) et pressum (appuyer) ; c’est donc le fait d’exercer une pression sur des points. L’objectif est de stimuler les forces vitales le long des réseaux énergétiques.

  • Le point antidouleur général se trouve dans le V ,de la main, formé par l’angle de l’os entre le pouce et l’index.
  • Le point situé entre les sourcils agit comme une aspirine naturelle. Attention, évitez-ce point si vous souffrez d’hypotension.
  • Les points situés au-dessus des bords internes des sourcils calment la douleur et détendent les muscles.
  • En cas d’allergie respiratoire, stimulez ce point tous les jours, préventivement et plusieurs fois par jour : Point situé entre le centre des narines et la lèvre supérieure, ou plus facilement, vous pouvez masser la zone entre les narines et la lèvre
  • Pour les crampes, il sera bon de masser pendant 4 minutes, le creux des 2 coudes et des 2 genoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *