Mettez des couleurs dans votre vie

 

reiki montpellier

Les couleurs attirent apaisent repoussent. Il y a deux grandes catégories les froides et les chaudes. Elles ont une grande influence sur notre perception et notre comportement. Elles ont la facilité d’être remarquées, un vêtement, un véhicule, un accessoire.

Avant les mots et les formes, la couleur est la composante visuelle que l’on se remémore le plus. Elles véhiculent des vibrations et répercutent ses ondes d’un point de vue psychologique.

Chaque couleur à une signification cachée porteuse de sens, sur le langage, nos relations et exerce ses effets à un niveau inconscient.

 Le Bleu : Il comprend de nombreuses nuances, frais dans les tons clairs, il évoque le ciel, la mer, l’eau, l’air, les voyages ; il représente des idées merveilleuses, de liberté, de rêve, de jeunesse. Froid dans les tons soutenus, il dégage la vérité, la confiance, la loyauté, l’intelligence, la sécurité.

Signification négative : le bleu dénote la mélancolie.

Le Rouge : Couleur chaude et saillante. Symbole de l’amour, de chaleur, de sensualité, de passion. Couleur puissante, dynamique, dans l’action.

Signification négative : Interprétation du danger, de la révolte, du sang

 Le Jaune :  représente « la lumière » impression de chaleur, de bonne humeur, joie de vivre. Il symbolise la logique, l’humour, le pouvoir personnel.

Le vert : Pur, vif, reposant au regard, invitation au calme, couleur de l’espérance, de chance. Symbole de croissance, de santé, de fraîcheur, de nature. Représente la stabilité et l’équilibre.

Signification négative : L’infortune, l’échec

 Le violet : Cette couleur suggère la délicatesse, la douceur, le rêve. Il représente des valeurs de sérénité, de spiritualité, de prospérité. Ni chaude, ni froide.

Signification négative : représente la mélancolie, la solitude, la tristesse, la jalousie

 L’Orange : Stimulant, véhicule l’énergie, l’action. Evoque le soleil, la chaleur, la lumière. Il représente des valeurs de communication, de créativité. Porteur de joie, de plaisir, d’optimisme. Renforce la vitalité, l’endurance. Evoque l’automne

Le Rose : Exprime la tendresse, douceur, bonheur, le romantisme, la féminité, la compassion. On l’associe à l’enfance.

Le Turquoise : Dénote la pureté, la fluidité. Apporte un rafraîchissement. Suggère la régénérescence, besoin d’évolution, transformation, changement.

Le Brun : Couleur chaude. Il est associé à la terre, la chaleur, le confort. Il véhicule des notes de douceur, renvoi au naturel.

Le Noir : C’est l’obscurité, le mystère. Apporte rigueur et simplicité, voir sophistiqué par moment. Il apporte élégance, raffinement.

Signification négative : Evoque la mort, le deuil, la tristesse, le néant.

Le Blanc : Suggère la pureté, l’éclat, la propreté voir la perfection. Symbole d’innocence.

Le Doré : Prestige, richesse, luxe. Il est aussi lié à la fécondité. Il réchauffe le cœur et l’esprit.

 Signification négative : Cupidité, étouffant.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *