Massage du ventre « La clé du bien-être »

Le ventre est notre deuxième cerveau, et représente le siège des émotions. Le massage de cette zone libère des blocages physiologiques, puis symboliques et énergétiques. C’est une clé de régulation, une clé essentielle au bien-être organique, psychique et émotionnelle.

Plusieurs techniques sont associées avec ou sans huile lors du massage afin d’accéder au mieux aux différentes couches et ainsi, entraînant une libération du stress, du surmenage, par la respiration et la prise de conscience du corps. Par cette détente viscéral et respiratoire, il offre un relâchement de la ceinture pelvienne et scapulaire, impactant ainsi un soulagement important au niveau des tensions logées dans les cervicales. Il répond notamment à des besoins fréquents sur la digestion.

En état de stress, le diaphragme (muscle majeur de la respiration) se bloque en position basse, vient écraser le foie, l’estomac et les intestins, entraînant bien généralement une respiration bloquée, impactant la digestion en écrasant la sphère viscérale, créant des douleurs aux cervicales, et mettant en tension les structures qui y sont accrochées telles que l’œsophage, lame tyropéricardique ; le diaphragme vient également s’accorcher au niveau du sternum en lien avec les 6 dernières côte et vertèbres L2 et L3, ce qui explique également certaines douleurs du dos.

Le massage du ventre permet donc un relâchement et une détoxification des organes. Une amélioration de la digestion alimentaire et émotionnelle. Une ré-harmonisation de la circulation énergétique.

Selon la philosophie chinoise taoïste, les émotions négatives qui se logent dans les organes de l’abdomen au niveau de la rate, pancréas et estomac représentent : « soucis et crainte », au niveau des poumons : tristesse et dépression, au niveau des reins : peurs et traumatismes, au niveau du foie : frustration et colère

Il est important et je dirai vitale de « chouchouter » notre deuxième cerveau qui secrète 90% de la sérotonine (hormone du bonheur) présente dans le corps

Pour contribuer à une meilleure détente, un massage est d’abord effectué sur le dos avant de se concentrer sur le ventre, avec alternance de pressions légères et appuyées, de manœuvres lissées et en profondeur, identifiant les organes en souffrance à détoxifier.

Ce massage de 60 minutes favorise l’harmonisation globale de toutes les fonctions vitales, digestion, élimination, circulation. Afin de contribuer une meilleure détente, un massage est effectuer d’abord sur le dos avant de se concentrer sur le ventre, où des techniques de pressions légères et appuyées, manœuvres lissées et en profondeur, associées à des techniques d’acupression.

               Prix du massage du ventre : 1 heure : 55€