Les peurs, le mal-être

Peur du Manque, peur d’avoir Peur, de mourir, de dire Non, de dire Oui, peur de la retraite, du chômage, du Jugement des autres, malaises psychiques ou physiques aux multiples visages, caractérisés par des craintes diffuses pouvant aller jusqu’à la panique, paradoxe d’un monde qui ne s’est jamais autant soucié du bien-être. Une prise de conscience grandissante sur l’approche holistique de la santé qui considère l’être humain dans sa globalité, un corps et un esprit, indivisible ! Une évolution certes progressive et positive mais encore trop timide … car peur de l’inconnu …

reiki montpellier

Que faire, quand on se sent incompris, quand rien ne va plus, quand les personnes nous dérangent, ou une impression de déranger les autres, quand on ne se sent pas entendu, on ne sent pas à sa place, on se sent seule, une spirale infernale de situations plus dérangeantes les unes que les autres, ressenties comme un véritable Tsunami qui nous envahi !!!

Le mal-être est souvent annonciateur d’un réel désir de changements, que nous sommes prêts ou pas à entendre, car l’inconnu fait peur, dérange, nous crispe et parfois nous renferme davantage.

Si nous ne prenons pas conscience des alertes que notre corps nous envoi, les émotions sont alors réprimées et donc imprimées dans le corps. Si cet état demeure trop longtemps, que nous n’écoutons pas nos besoins intérieurs, un mal-être s’installe, des douleurs physiques apparaissent.

Il faut donc « Ré-Agir (réagir) », et ne pas attendre que ces symptômes se nourrissent d’elles mêmes. Le négatif entraîne le négatif. Des outils merveilleux existent et je penses qu’ils sont tous efficaces, seulement certains fonctionneront plus à certaines qu’à d’autres, chaque personne est unique, et chaque personne évoluera à son rythme.

« Si nous sommes capables de voir que nos accords dirigent notre existence, et si nous n’aimons pas le rêve de notre vie, alors il nous faut changer ces accords. Quand nous seront enfin prêts, il existe quatre accords toltèques très puissants qui nous aideront à rompre les autres accords issus de la peur qui nous vident de notre énergie.

Que votre parole soit impeccable

Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle

Ne faites pas de suppositions

Faites toujours de votre mieux

Passage du livre ‘Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz' »

Pourquoi répétons nous toujours les mêmes scénarios : 95% de nos états viennent de l’inconscient, croyances limitatives que nous avons imprimées lors de notre enfance. Une fois cette réalité est accepté, il faut oser penser que oui, rien n’est figé, et que tout est possible dans la guérison, avec des outils, des thérapeutes mais surtout avec notre cerveau, nous utilisons que 5% de celui-ci, éveiller notre cerveau, est une porte d’accès vers ce bien-être. Reformater nos pensées,

« Ce que nous sommes maintenant, viennent de nos pensées d’hier, et nos pensées d’aujourd’hui créées ce que nous seront demain »

Donner vous le droit :

aux erreurs, à l’imperfection, à vous consacrer du temps à ce que vous aimez, à être dans l’émerveillement, l’étonnement. Soyez dans l’Action, dans l’action, dans l’action. Ecoutez vos besoins les plus profonds ..

Mais avant tous, nous ne venons pas sur terre avec un mode d’emploi, pour élever ses enfants, être un mari ou une épouse parfaite, apprendre avec facilité, avoir le bon travail, ou les bons amis,

Soyez dans la bienveillance avec vous même, avec les autres. les émotions négatives auprès des autres génèrent des émotions négatives à l’intérieur de nous.

Citations Dalaï Lama

« L’apaisement réside en chacun de nous »

« C’est dans son coeur qu’il faut construire la paix »

 

reiki montpellier

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *